A partir de quel âge peut-on emmener son enfant?

Bonjour,

Le premier point est de demander l’avis du médecin suivant l’enfant. – Toutes les informations ci-dessous sont données à titre d’information, et ne doivent pas être prise comme un avis médical. Les personnes les mieux à même de vous répondre seront des médecins.

Moment de détente entre une mère et son fils dans un sauna

Moment de détente entre une mère et son fils dans un sauna

Les finlandais utilisent le sauna depuis très longtemps. C’était le lieu le plus hygiénique de la maison et il n’était pas rare d’y mettre au monde ses enfants. Aujourd’hui, il est tout de même déconseiller aux enfants en bas âges qui sont très sensibles à la chaleur.

Néanmoins on peut considérer que les enfants de 5-7ans peuvent faire des séances de sauna avec quelques précautions.

- Le temps du bain de sauna doit être inférieur à celui de ses parents, et la température adaptée.

- L’enfant doit être capable de pouvoir librement exprimer ses sensations agréables/désagréables et les appréhensions qui peuvent apparaître face à la nudité. Ce n’est pas une compétition de résistance avec les adultes ni un jeu d’humiliation. C’est avant tout un moment de détente et de ressourcement.

- Faites lui choisir une musique douce et apaisante et tamisez la lumière. Si vous avez la chance d’avoir un système lumineux de chromothérapie, optez pour une couleur relaxante.

- Discutez avec votre enfant pendant la séance.

- Préférez une douche tempérée à une douche froide.

- L’utilisation du sauna est contre-indiquée pour les enfants souffrant de spasmophilie et de problèmes cardiaques congénitaux.

- En revanche, pour les enfants qui ont de l’asthme, il n’y a pas de contre-indication, le sauna peut provoquer néanmoins une sensation d’oppression.

A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>